New PDF release: A l'ombre de ma vie

By Cassez, Florence; Dussart, Eric

ISBN-10: 2749911737

ISBN-13: 9782749911731

Mars 2009. Florence Cassez fait los angeles une de tous les journaux français. Elle est condamnée à 60 ans de réclusion par los angeles justice mexicaine. Florence quitte son Nord natal pour une nouvelle vie. En 2003, elle débarque chez son frère à Mexico. Elle va y rencontrer l'amour. Ignorant tout de ce qui peut se passer au Mexique - corruption, agressions, enlèvements -, elle se laisse porter par sa romance... qui se terminera, sans heurts, quelques mois plus tard. Le eight décembre 2005, pourtant, sa belle aventure amoureuse resurgit et los angeles justice l'accuse de complicité d'enlèvement. Son ancien fiancé ferait partie de l'un des gangs les plus importants de Mexico. Après un simulacre d'arrestation monté de toutes pièces pour les médias, l. a. descente aux enfers begin : un procès inique dans des stipulations surréalistes, les révélations de dernière minute, les témoignages inventés, un verdict insensé et l'enfermement dans l. a. criminal de Tepepan. Aujourd'hui, Florence attend toujours son rapatriement en France. Depuis plusieurs mois, l'État français - président de los angeles République en tête - ne cesse de demander son retour, persuadé de son innocence et conscient du threat qui l. a. guette dans les geôles mexicaines. Une jeune femme qui rêvait de changer de vie, et qui a sombré dans un cauchemar. FLORENCE CASSEZ est née à Béthune en 1974. Depuis four ans, elle est enfermée dans los angeles criminal de Tepepan à Mexico, où elle risque chaque jour los angeles mort

Show description

Read Online or Download A l'ombre de ma vie PDF

Best french_1 books

Additional info for A l'ombre de ma vie

Example text

On verra l’aventurier Malraux dans son aventure assise, le petit doigt sur la couture de ses cicatrices espagnoles. On verra les techniciens de l’imagination, en panne, se levant, bâillant, répondant au parasite téléphone, revenant à leur métier, pestant contre Proust et sa persistante présence dans les lettres contemporaines. L’engagement, ça sera un peu Tataouine. Le poète dans l’homme jusqu’au cou ? Rodin, lui, était dans l’homme jusqu’aux mains. La sculpture est un dialogue. Le sculpteur n’est jamais seul.

C’est un engagé unilatéral. Il signe sans savoir qui sera le partenaire de ses nuits d’insomniaque à cogiter le trouble et la générosité. Les impératifs sont agaçants. Je refuse de m’engager chez qui et pour qui que ce soit. Je trouve l’engagement, avec ses adhérences politiques, d’une banalité démagogique hérissante. L’écrivain, aujourd’hui, écrit dans l’autobus. Il « existe » dans son patron et sa victime, le lecteur, qui n’est plus l’hypocrite de Baudelaire, mais le client sollicité, arnaqué à la vitrine de l’éditeur en vogue, le gibier des bandes publicitaires.

Il n’y a pas d’arbre sans le mot « arbre ». Rien n’existe que je ne doive nommer. Par-delà les matins crispés de novembre, je pense à des étés de marmottes. Dans les soleils de givre de mon âme engourdie, je sue, mieux qu’au désert. Mon âme, ton âme. Si je ne puis nommer, je flanche. Les larmes ? Pourquoi les larmes ? Je suis né une métaphore au bec. Rien ne m’a surpris jamais que ma surprise n’arrangeât aussitôt en une scène ou deux de drame. Enfant, j’ai pris de la métaphysique au pis de ma mère.

Download PDF sample

A l'ombre de ma vie by Cassez, Florence; Dussart, Eric


by Kevin
4.5

Rated 4.31 of 5 – based on 19 votes