À rebours de Huysmans (Fiche de lecture). Comprendre la by Vincent Guillaume PDF

By Vincent Guillaume

ISBN-10: 2806219132

ISBN-13: 9782806219138

Cette fiche de lecture suggest une examine détaillée d'À rebours de Joris-Karl Huysmans. Elle comprend :

  • un résumé complet,
  • une présentation des personnages principaux,
  • des clés de lecture,
  • des pistes de réflexion sous forme de questions ouvertes
    ... pour approfondir votre réflexion sur le roman. Cette examine synthétique permet de décrypter tous les enjeux littéraires de l'œuvre. Elle répond donc tant aux attentes des élèves que des passionnés de littérature.
  • Show description

    Read Online or Download À rebours de Huysmans (Fiche de lecture). Comprendre la littérature avec lePetitLittéraire.fr PDF

    Similar kindle short reads books

    Download e-book for kindle: The Changing Role of the CIO by Mike Barlow

    Does giant facts characterize an existential probability to CIOs? sure, rather probably. For the previous 3 many years, company CIOs have served basically as stewards and guardians of IT infrastructure. gigantic info -- including cloud, social and cellular computing -- throws the worth of legacy IT infrastructure into query and undermines the normal authority of CIOs over the structures they've got championed.

    Additional info for À rebours de Huysmans (Fiche de lecture). Comprendre la littérature avec lePetitLittéraire.fr

    Sample text

    Dès lors qu’elle fait un peu trop l’unanimité et lui semble admirée ou acceptée même par les sots, elle lui devient détestable, il la perd, lui trouve des vices auparavant invisibles. Malheureusement, sa solitude tant désirée et son éloignement du monde, de ses tumultes et de sa nullité, débouchent sur la détresse et la névrose.  110) et que les souvenirs dont il cherchait à enterrer le triste inintérêt reviennent sans qu’il puisse l’empêcher. Acculé par ses crises et par l’ordre du médecin, des Esseintes doit finalement revenir dans le monde, où il n’a pas plus d’espoir d’apaisement que dans l’isolement.

    L’ennui de la fin de siècle est une sorte de langueur, d’insensibilité causée par de trop nombreux plaisirs fugaces bien qu’inédits et souvent sulfureux, et par l’impression blasée d’avoir fait le tour de ce qu’il y avait à ressentir. L’ennui du protagoniste provient d’un besoin (devenu obsession) de raffinement et de ce qui est inaccessible aux esprits grossiers, d’une exigence croissante d’atypie et de désaccord avec son époque. Souvent en dilettante, il expérimente alors des plaisirs excentriques, tels son orgue à bouche, et a une prédilection pour l’artifice (fleurs, parfums factices).

    Souvent en dilettante, il expérimente alors des plaisirs excentriques, tels son orgue à bouche, et a une prédilection pour l’artifice (fleurs, parfums factices).  135) dont il se lasse et qu’il fait enlever après quelques jours, puis dont l’absence l’angoisse immédiatement. Il finit ainsi par se lasser de tout. Dès lors, s’il ne prend pas spontanément ses distances lorsqu’il est arrivé à satiété, il y est forcé de manière pathologique – sa névrose le place par exemple dans l’impossibilité temporaire de lire des livres.

    Download PDF sample

    À rebours de Huysmans (Fiche de lecture). Comprendre la littérature avec lePetitLittéraire.fr by Vincent Guillaume


    by Paul
    4.5

    Rated 4.08 of 5 – based on 13 votes